Tom24 Posté(e) le 16 février 2023 Partager Posté(e) le 16 février 2023 Hopkinsville, Kentucky: «Nadine Smith et son mari et leur fils, Shane, ont emménagé dans un parc à roulottes, alors qu'ils attendaient un logement sur la base. Le mari de Nadine était dans l'armée et ils se déplaçaient beaucoup. Un jour, Nadine et Shane jouaient dehors dans la cour quand ils ont trouvé un chien mort. Ils ont rapidement déterminé qu'il s'agissait du chien du voisin. Malheureusement, les voisins n'étaient pas là, et ils ont donc fini par enterrer le chien dans les bois, près de la limite des arbres. Le lendemain, ils sont sortis pour vérifier la tombe et l'animal était parti. Peu de temps après, Nadine a commencé à voir une créature près de la limite des arbres. Elle avait les yeux rouge sang et se tenait, elle a deviné, 8 pieds de haut. Il semblait être un animal bipède quelconque. Elle a commencé à le voir assez fréquemment. Son mari a supposé qu'elle exagérait, mais deux ou trois semaines plus tard, il l'a également vu. Il a vu les yeux rouges et l'a également entendu grogner et gémir. Il est sorti avec un fusil de chasse pour l'affronter mais la créature était partie. Nadine a décidé de demander à certains voisins autour du parc à roulottes s'ils avaient déjà vu quelque chose de bizarre dans la région. Ses voisins semblaient peu intéressés à lui en parler et quelques-uns la rejetaient entièrement. Un jour, alors qu'elle se promenait dans le parc, elle a repéré, à l'intérieur d'une des caravanes abandonnées et verrouillées, des yeux rouges qui la regardaient depuis la fenêtre. Quoi qu'il en soit, c'était à l'intérieur de la remorque. À cette époque, Shane a commencé à avoir des cauchemars récurrents et se réveillait en panique. Il a affirmé qu'une créature le regardait par la fenêtre la nuit. Ils tentaient de le calmer en lui disant que ce n'était qu'un cauchemar et rien de plus. Une nuit, ils ont couru dans la pièce au cours de l'un de ces cas de terreur nocturne et Nadine et son mari ont vu la créature aux yeux rouges dans la fenêtre, regardant dedans. Nadine a décrit qu'elle avait une fourrure noire / brune, se tenait debout et avait les yeux rouges . Elle a noté que, pour elle, cela ressemblait à un «loup qui marche debout». Elle a décidé de faire des recherches et a découvert les marcheurs de la peau et a fini par croire que la créature pouvait en être une. Pendant que son mari était absent au travail, Nadine, trop effrayée pour rester seule, a demandé à une amie de rester. Une nuit, pendant ce temps, ils ont entendu des grognements gutturaux venant de l'extérieur ainsi que des bruits. Les deux femmes ont regardé par la porte et ont observé le loup noir debout avec des yeux rouges en les regardant. Nadine a noté qu'il semblait en colère et boulonné dans leur direction. Ils sont entrés. À ce moment, leur remorque de 14 x 8 pieds a commencé à trembler violemment. Alors qu'ils s'apprêtaient à appeler la police, tout s'est arrêté. Ils ont ouvert la porte et la créature était maintenant partie. Nadine et son mari ont décidé qu'il valait probablement mieux déménager et ils ont fait leurs bagages et sont partis. Ils étaient si pressés de s'éloigner de la zone, qu'ils ont fini par laisser certains de leurs meubles derrière. Le mari de Nadine prétend que même le dernier jour, en emballant la voiture, il pouvait voir les yeux rouges le regarder depuis la limite des arbres. » Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Posté(e) le 10 mars 2023 Partager Posté(e) le 10 mars 2023 Août 2009 - Rencontre en forêt - Franche-Comté - Doubs Ma première rencontre avec ce que je pense être un dogman a eu lieu il y a 10 ans dans une forêt située entre Besançon et Ornans dans l'Est de la France. Je dois tout d'abord préciser que j'ai toujours aimé la nature. Etant enfant jusqu'à mon adolescence, j'avais l'habitude de me lever tôt le matin avant tout le monde, vers 6h. Je sortais à pas feutrés pour éviter de réveiller mes parents et mes frères. Je partais faire ma balade tous les matins en pleine nature pendant deux heures avant de rentrer prendre mon petit déjeuner et aller à l'école. Donc, j'étais habituée à mes promenades solitaires depuis fort longtemps. Plus tard, j'ai du abandonner cette habitude parce que j'ai du partir poursuivre mes études et que j'étais pensionnaire dans un lycée. Les années ont passé. En 2009 (je ne suis pas sure de l'année), comme dans les années précédentes, j'avais l'habitude de me rendre dans une forêt près d'Ornans pour chercher des champignons. Je pouvais aller assez loin sans jamais ressentir la moindre inquiétude. C'est une belle forêt de conifères. Cette semaine là, on était au mois d'août, j'étais nerveuse sans comprendre pourquoi. Le temps était magnifique mais quelque chose me dérangeait sans que je puisse me l'expliquer. Plusieurs fois, je me dépêchais de ramasser mes champignons et je sortais rapidement du bois pour sauter dans ma voiture et partir rapidement. Sur le chemin du retour, je me disais "qu'est ce qui te prend ?". Mais bon, j'oubliais et revenais quand même le lendemain. J'ai fini par comprendre le motif de mon inquiétude. Après avoir ramassé quelques champignons, je me suis relevée et j'ai compris ce qui me dérangeait : le silence. J'avais beau écouter. Je n'entendais aucun bruit sauf un craquement de branche ici et là. Pas un bruit d'oiseau. Comme s'il n'y avait pas de vie. Et quand j'y repense, il n'y avait pas d'air... je veux dire je n'entendais plus le bruit des feuillages sous l'effet de l'air. Rien ne bougeait. Tout était comme figé. J'écoutais et je sentais que mon coeur battait fort. Encore une fois, j'ai quitté rapidement la forêt. Puis, un matin, je suis arrivée vers 7h30. C'est la meilleure heure pour aller aux champignons avant que d'autres ne passent avant moi. Je me suis engagée sur un sentier que je n'avais pas encore exploré. J'ai remarqué une masse sombre en plein milieu à environ 60 mètres mais je ne pouvais pas distinguer ce que c'était. J'ai pensé qu'il s'agissait d'une souche d'arbre. J'ai commencé à avancer tout en regardant le sol. J'ai ramassé quelques champignons. Et j'ai continué à avancer... jusqu'à ce que je me redresse et regarde en face de moi. Et là, stupeur ! J'essayais de comprendre ce que je voyais. Ce n'était pas une souche d'arbre. C'était manifestement un animal recroquevillé sur lui-même, le museau reposant sur la poitrine. La posture était très étrange. On aurait dit quelqu'un accroupi. Il dormait, le museau sur la poitrine. Son pelage était gris noir comme celui d'un sanglier mais plus foncé et surtout, ce n'étais pas un sanglier. Je sais à quoi ressemble un sanglier, mon compagnon étant chasseur. Mon cœur s'est mis à battre comme un fou et résonnait dans mes oreilles. J'avais peur qu'il l'entende. J'ai commencé à reculer mais ce qui était inouï, c'est la panique que je ressentais. Comment expliquer ? Une peur viscérale que je n'avais jamais ressentie de ma vie. J'ai fini par tourner les talons et à courir sans oser me retourner. Je suis montée dans la voiture et j'ai appuyé sur l'accélérateur. De retour, chez moi, n'osant pas dire à mon compagnon la peur que je venais d'avoir, je lui ai simplement demandé s'il avait déjà vu un sanglier dormir assis. Bien sûr il m'a ri au nez. Dans la journée, j'ai décidé de retourner sur les lieux et j'ai avancé prudemment en voiture jusqu'à hauteur du sentier. Je me suis penchée pour regarder.... La souche avait disparu. A partir de ce jour, je n'ai plus osé retourner profondément en forêt et si je suis retournée chercher des champignons, c'était juste à quelques mètres de la voiture. Il y a environ 1 an, j'ai vu l'émission de Nurea TV sur le dogman, mythe ou réalité. C'est là que j'ai pu mettre un nom sur ce que j'ai vu. Je suis sûr que c'était un dogman. Quel animal selon vous dormirait accroupi comme un humain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Posté(e) le 10 mars 2023 Partager Posté(e) le 10 mars 2023 USA : Elle rencontre un Dogman dans le Michigan - 08 septembre 2017 Au mois de juillet 2017, une femme, qui vit dans le comté d'Oakland (dans l’État du Michigan), a déclaré avoir vu une mystérieuse créature humanoïde. L.B, âgée 20 ans. a déclaré au site Internet Cryptozoology News qu'elle conduisait sur une route non divulguée du Michigan quand elle est tombée sur la bête non identifiée. La jeune étudiante raconte : « Je conduisais et je regardais le côté de la route parce que j'avais vu quelque chose de particulièrement grand. » « Je l'ai remarqué tout de suite. » La femme a décrit le soi-disant humanoïde comme ayant une tête de chien et le corps d'un homme. Sa visibilité était plutôt bonne puisque cette rencontre a eu lieu en plein milieu de la journée. Elle poursuit : « Il semblait avoir la forme d'un homme, bien qu'il était légèrement recouvert de longs poils. Il avait la tête semblable à celle d'un chien gris et était très grand. » La créature, explique-t-elle, se « balançait d'avant en arrière ». « Elle se mouvait étrangement. Je n'avais jamais vu une créature bouger comme cela auparavant. » Le témoin a dessiné une esquisse de la créature. Le Dogman, ou « Homme-chien », est un créature mythique qui vivrait dans le quart nord-ouest de la péninsule inférieure du Michigan. Dans l'histoire, des observations ont également été rapportées dans d'autres états, comme le Wisconsin. Cette créature a été repérée, pour la première fois, en 1887 par deux bûcherons. Ces derniers l'ont décrit comme ayant un corps humain et la tête d'un chien. À l'automne 2016, un homme d'affaires canadien a déclaré avoir observé une créature qui ressemblait à un loup et qui se tenait debout alors qu'il roulait sur une route du Wisconsin. 7 mois plus tôt, un jeune âgé de 13 ans aurait vu une créature similaire à Muskego, dans le Wisconsin. En 2015, un groupe de trois personnes au Michigan aurait rencontré une créature non identifiée ressemblant à un chien dans les bois du comté de St. Clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Posté(e) le 11 juin 2023 Partager Posté(e) le 11 juin 2023 Notre recherche de Dogman à Elk Grove Village, Illinois Location #1Photo byMyself Il y a plusieurs mois, ma famille et moi sommes allés à Elk Grove Village pour chercher Dogman, une créature de type loup-garou. Dans cet article, je vais vous expliquer ce que nous avons vu lors de notre recherche, mais si vous n'avez pas envie de lire, vous pouvez plutôt écouter notre podcast. Nous avons d'abord fait cette recherche parce qu'il y a un mois ou 2, nous avons trouvé plusieurs observations signalées sur Internet. Maintenant, cependant, les observations semblent avoir disparu. Nous ne savons pas où ils sont allés, ni pourquoi ils sont partis, mais cela semble assez suspect. Quoi qu'il en soit, maintenant pour la recherche - nous avons principalement cherché autour de Salt Creek, une zone qui a eu plusieurs observations dans le passé. Nous avons trouvé 3 emplacements qui nous ont donné une bonne vue pour chercher Dogman. Le premier emplacement était une zone avec une vue décente, mais c'était juste à côté d'un bâtiment avec plusieurs caméras et lumières. Nous nous sommes garés là pendant un moment et rien d'inhabituel ne s'est produit, à l'exception d'une chose. L'un de nous a vu quelque chose dans l'herbe. Nous pensons que c'était probablement juste un lapin ou quelque chose comme ça, mais nous avons trouvé bizarre qu'il n'ait entendu le bruit qu'une seule fois, et plus jamais. Le deuxième emplacement n'était pas complètement sombre, mais il était plus sombre que le dernier. Nous n'avons vu aucune caméra et nous avons pensé que si un homme-chien était toujours autour de Salt Creek, ce serait probablement l'un des meilleurs endroits pour le voir. Malheureusement, nous n'avons rien vu ici non plus, à part un poteau en bois au hasard que nous avons trouvé. Je pense que nous avons également cherché dans un troisième endroit, très brièvement, mais nous n'avons rien trouvé là-bas non plus. Tout au long du voyage, et surtout à la sortie, nous avons obtenu des lectures étranges sur notre détecteur EMF. Il atteignait soudainement un pic élevé, puis chutait complètement à certains moments de notre voyage, mais nous n'avons rien vu ni entendu à chaque fois que cela se produisait. S'il y avait un homme-chien dans le passé, nous pensons qu'il n'y a plus d'homme-chien là-bas. Il s'est probablement déplacé vers un autre endroit, car nous avons à peine trouvé des signes de dogman ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Posté(e) le 9 juillet 2023 Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 De Paris Match oui oui Le retour de l’homme chien du Michigan Une célèbre créature légendaire du Michigan, l’homme chien ou dogman en VO, aurait de nouveau été filmée. Il n’y a pas que le Bigfoot dans la vie mythologique américaine. Le bestiaire états-unien comporte des êtres dérivés des légendes amérindiennes comme le sinistre wendigo et le gigantesque oiseau tonnerre ou d’autres aux origines plus floues, comme l’incontournable chupacabra , quelques humanoïdes, cousins plus ou moins éloignés du Bigfoot parmi lesquels l’homme lézard qui hanterait les marécages du comté de Lee, en Caroline du Sud, le tout assorti de quelques monstres lacustres. Lire aussi: Le loup-garou de Hull court toujours Chaque Etat semble donc avoir son lot de créatures qui évoluent à la frontière entre contes et réalité. C’est le cas de l’homme chien du Michigan, un loup-garou endémique qui aurait été vu pour la première fois en 1887 lors de l’attaque d’un homme par deux chiens se tenant debout sur leurs pattes postérieures… Cent ans plus tard, en 1987, un disc-jockey d’une radio locale, Steve Cook enregistre sous le pseudonyme de Bob Farley une chanson (à écouter ci-dessous) retraçant les sinistres exploits du «dogman» du Michigan devenue un tube en quelques jours. Steve Cook a alors reçu des dizaines d’appels de témoins assurant avoir vu l’homme chien. Plus tard, le DJ a expliqué qu’il s’était simplement inspiré de vieilles légendes amérindiennes et qu’il n’avait jamais entendu parler d’un authentique dogman vivant dans les forêts du Michigan, s'en prenant aux voyageurs égarés. Il s’est avéré par la suite que la plupart des rencontres attestées avec cette créature, même les plus anciennes, ont commencé à circuler après 1987, année de la création de sa chanson. De là à estimer que c’est uniquement Steve Cook qui est à l’origine du mythe, il n’y a qu’un pas que l’on peut aisément franchir. Pourtant, les récits parfois accompagnés de photos et de vidéos continuent à être relayés sur les réseaux sociaux. Et la dernière apparition en date du dogman est signalée sur TikTok. Il s’agirait d’une séquence tournée par une caméra de surveillance. On y distingue un animal se déplaçant un peu à la manière d’un grand singe mais dont le museau évoque celui d’un canidé. L’origine de cette vidéo est aussi douteuse que son authenticité. Mais, à défaut de prouver la réalité de l’homme chien du Michigan, elle contribue à perpétuer son existence, au moins dans nos cauchemars. Lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Posté(e) le 23 décembre 2023 Partager Posté(e) le 23 décembre 2023 Hopkinsville, Kentucky: «Nadine Smith et son mari et leur fils, Shane, ont emménagé dans un parc à roulottes, alors qu'ils attendaient un logement sur la base. Le mari de Nadine était dans l'armée et ils se déplaçaient beaucoup. Un jour, Nadine et Shane jouaient dehors dans la cour quand ils ont trouvé un chien mort. Ils ont rapidement déterminé qu'il s'agissait du chien du voisin. Malheureusement, les voisins n'étaient pas là, et ils ont donc fini par enterrer le chien dans les bois, près de la limite des arbres. Le lendemain, ils sont sortis pour vérifier la tombe et l'animal était parti. Peu de temps après, Nadine a commencé à voir une créature près de la limite des arbres. Elle avait les yeux rouge sang et se tenait, elle a deviné, 8 pieds de haut. Il semblait être un animal bipède quelconque. Elle a commencé à le voir assez fréquemment. Son mari a supposé qu'elle exagérait, mais deux ou trois semaines plus tard, il l'a également vu. Il a vu les yeux rouges et l'a également entendu grogner et gémir. Il est sorti avec un fusil de chasse pour l'affronter mais la créature était partie. Nadine a décidé de demander à certains voisins autour du parc à roulottes s'ils avaient déjà vu quelque chose de bizarre dans la région. Ses voisins semblaient peu intéressés à lui en parler et quelques-uns la rejetaient entièrement. Un jour, alors qu'elle se promenait dans le parc, elle a repéré, à l'intérieur d'une des caravanes abandonnées et verrouillées, des yeux rouges qui la regardaient depuis la fenêtre. Quoi qu'il en soit, c'était à l'intérieur de la remorque. À cette époque, Shane a commencé à avoir des cauchemars récurrents et se réveillait en panique. Il a affirmé qu'une créature le regardait par la fenêtre la nuit. Ils tentaient de le calmer en lui disant que ce n'était qu'un cauchemar et rien de plus. Une nuit, ils ont couru dans la pièce au cours de l'un de ces cas de terreur nocturne et Nadine et son mari ont vu la créature aux yeux rouges dans la fenêtre, regardant dedans. Nadine a décrit qu'elle avait une fourrure noire / brune, se tenait debout et avait les yeux rouges . Elle a noté que, pour elle, cela ressemblait à un «loup qui marche debout». Elle a décidé de faire des recherches et a découvert les marcheurs de la peau et a fini par croire que la créature pouvait en être une. Pendant que son mari était absent au travail, Nadine, trop effrayée pour rester seule, a demandé à une amie de rester. Une nuit, pendant ce temps, ils ont entendu des grognements gutturaux venant de l'extérieur ainsi que des bruits. Les deux femmes ont regardé par la porte et ont observé le loup noir debout avec des yeux rouges en les regardant. Nadine a noté qu'il semblait en colère et boulonné dans leur direction. Ils sont entrés. À ce moment, leur remorque de 14 x 8 pieds a commencé à trembler violemment. Alors qu'ils s'apprêtaient à appeler la police, tout s'est arrêté. Ils ont ouvert la porte et la créature était maintenant partie. Nadine et son mari ont décidé qu'il valait probablement mieux déménager et ils ont fait leurs bagages et sont partis. Ils étaient si pressés de s'éloigner de la zone, qu'ils ont fini par laisser certains de leurs meubles derrière. Le mari de Nadine prétend que même le dernier jour, en emballant la voiture, il pouvait voir les yeux rouges le regarder depuis la limite des arbres. » Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Posté(e) le 23 décembre 2023 Partager Posté(e) le 23 décembre 2023 L'observation s'est produite à seulement 150 milles au sud-ouest de Denton, près de la lisière nord de la forêt nationale Beaverhead-Deerlodge et de la rivière Wise. Un simple coup d'œil à une carte confirmera à quel point il s'agit d'un excellent habitat pour n'importe quel canidé sauvage. Le témoin a depuis lors quitté cette zone. Il m'a dit que je pouvais l'appeler Zach ici, mais j'ai son nom complet pour ses coordonnées. Il a une vingtaine d'années et, au moment de l'événement, il travaillait au département des sciences de l'environnement du Conservation Corps de l'État. Voici son propre récit de l'incident de 2017 : Je vivait seul et dans cette région éloignée, nous n'avions pas le câble, donc la seule option est la télévision par satellite. C'était une nuit d'été humide en juillet et la télé faisait des siennes, alors j'ai dû sortir et réajuster l'antenne satellite comme d'habitude. J'ai pris une lampe flash et quand je suis sorti, c'était le grand calme. Si silencieux que c'était troublant. J'ai balayé cette pensée et je suis allé au plateau qui se trouve dans le coin de ma cour. Je me suis mis au travail, en m'assurant que tous les fils étaient en bon état et en orientant l'antenne vers un angle différent. Soudain, j'ai entendu un petit craquement de bâton à ma gauche et j'ai tourné la lampe de poche dans cette direction et j'ai vu une créature qui se tenait là. Je l'ai bien regardé pendant ce qui semblait être une éternité, mais qui n'a duré qu'une dizaine de secondes. J'ai lentement reculé et j'ai couru jusqu'à la maison et verrouillé toutes les portes et fenêtres. La créature était différente de tout ce que j'ai jamais vu auparavant. Quand j'ai allumé la lumière, la première chose que j'ai vue était la tête. Elle avait des oreilles courtes qui pointaient vers le haut. Son museau était plus étroit que celui d'un ours et plus long et je pouvais voir de grandes dents dépassant de la mâchoire. Ses yeux étaient d'un jaune profond, d'une nuance ambrée qui semblait se refléter sur la lumière que je pointais vers elle. Le corps était musclé et énorme. Il avait de longs bras qui semblaient plus longs que ses jambes. Les épaules larges qui s'enfichent dans une taille plus fine. Elle était légèrement accroupie quand je l'ai vue, avec une main enroulée autour d'un petit arbre. Je pouvais distinguer les pattes qui ressemblaient aux pattes d'un chien, elle avait des jarrets évidents. Même avec la position accroupie, c'était à peu près ma taille qui est de 1.8 m. Debout dans sa pleine hauteur, cette créature pourrait facilement mesurer 2.2 m. La fourrure était noire et plus épaisse autour du cou et de la poitrine et la moitié inférieure l'était beaucoup moins. Je ne sais pas si c'était agressif ou non. Est-ce qu'elle m'observait ou me traquait ? Pour une créature de cette taille, le silence était étrange. Elle a été à moins de 15 mètres de moi sans que je m'en aperçoive. Tout ce que je savais, c'est que j'avais besoin de sortir de là et de ne pas chercher. Je n'habite plus sur la propriété, mais après l'événement, je n'ai jamais eu d'autre rencontre en face à face. Mais j'entendais des sons dans les bois que je ne peux pas expliquer. Ils commençaient relativement tranquilles, puis augmentaient jusqu'à des hurlements furieux, puis redescendaient vers le calme. Je ne sais pas si c'était la même chose parce que ça pourrait être la faune locale. Une fois de retour à la maison, j'ai ouvert la fenêtre la plus proche de l'endroit où je l'ai vue et j'ai fait briller la lumière exactement là où elle se trouvait, mais elle avait disparu. Le silence à l'extérieur régnait toujours quand j'avais la fenêtre ouverte. Certaines nuits, c'était très calme à l'extérieur et d'autres, c'était comme d'habitude. Zach a dit que ce qu'il a vu n'avait rien à voir avec ces nouvelles photos qui tournent sur Internet. Sa description et son croquis montrent une créature plus grande et plus musclée que le canidé de Denton, et qui avait aussi une fourrure noire plutôt que brune. Son comportement était également différent, puisqu'il observait la cour du témoin d'un endroit juste à côté d'une bonne couverture plutôt que de traquer effrontément les animaux de la ferme, puis s'éloignait tranquillement de la vue lorsque le témoin se retirait dans sa maison. Il n'aurait pas su s'il était vraiment parti ou juste derrière un feuillage, toujours en train de regarder. Ma dernière remarque sera la mise en garde que ni l'incident ne prouve ni ne réfute l'autre. Il est intéressant, cependant, que cette observation se soit produite si près de l'heure de l'observation de Denton, et montre qu'il y a peut-être plus de rencontres canines inconnues dans le Montana que nous ne l'aurions deviné © Témoignage sur un loup-garou : Une créature semblable à un loup vue au sud-ouest du Montana - C2000 Source: https://www.chretiens2000.com/2018/06/temoignage-sur-un-loup-garou-une-creature-semblable-a-un-loup-vue-au-sud-ouest-du-montana.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Posté(e) le 28 décembre 2023 Partager Posté(e) le 28 décembre 2023 J'ai grandi à Cedar Falls, dans l'Iowa, au nord-est de l'État. Je fréquentais l'université d'État de l'Iowa dans le cadre d'une bourse d'athlétisme à l'époque de ma rencontre. Il se trouve que j'étais de retour dans ma ville natale de Cedar Falls pour participer à une compétition d'athlétisme à l'université de Northern Iowa lorsque j'ai fait ma rencontre. Ma petite amie (Kristy) de l'époque avait fait le voyage d'Ames à Cedar Falls pour me voir concourir. Mes parents n'étaient pas en ville pour le week-end, et nous avons décidé sur un coup de tête de ne pas rentrer à Ames et de passer la nuit chez eux. Je savais où ils avaient caché la clé dans le garage, l'accès à la maison ne poserait donc pas de problème. Mes parents venaient d'emménager dans le lotissement de Buck Ridge, à quelques kilomètres au nord-ouest de Cedar Falls. Leur maison était située sur un terrain d'un hectare à l'est du lotissement. Leur jardin faisait face à l'est et était bordé par un ensemble de bois au sommet de la crête. Si l'on continuait tout droit vers l'est depuis le sommet de la crête, cet ensemble de bois menait aux rives de la West Fork de la Cedar River. L'extrémité nord de la propriété était bordée d'un petit peuplement d'arbres. Il y avait également une petite grange à chevaux dans ce peuplement d'arbres à l'angle nord-ouest de la propriété. Mon meilleur souvenir est que la rencontre a eu lieu en mars 1981. Il n'y avait pas de neige sur le sol et, comme c'était le début du printemps, il n'y avait pas de feuilles sur les arbres. Nous nous sommes garés dans l'allée vers 23 heures. J'ai ouvert la porte du garage et j'ai cherché la clé qu'ils avaient cachée dans une boîte à chaussures au fond du garage. J'ai été déçu de constater que la clé ne se trouvait pas dans la boîte. J'ai cherché à plusieurs autres endroits dans le garage, sans succès. J'ai décidé de voir si je pouvais desserrer l'une des moustiquaires d'une fenêtre à l'arrière de la maison et pénétrer dans la maison de cette façon. Il m'était extrêmement difficile d'enlever les moustiquaires de l'extérieur sans les plier, j'ai donc décidé d'abandonner ce plan. Nous sommes retournés dans le garage et j'ai décidé de fouiller dans d'autres boîtes pour voir si je pouvais trouver la clé. La porte du garage était ouverte et la lumière extérieure du garage éclairait l'allée et ma voiture. Alors que je fouillais dans l'un des cartons, j'ai cru entendre quelque chose grogner derrière moi. J'ai continué à fouiller dans la boîte quand j'ai de nouveau entendu le grognement. Cette fois, c'était plus fort et on aurait dit que c'était juste derrière moi. Kristy se tenait juste derrière moi et je me suis retourné pour la voir regarder par-dessus son épaule dans la direction du grognement. Je lui ai demandé : "Tu entends ça ?" Elle m'a répondu par l'affirmative, j'ai donc pris un marteau à griffes et je suis sorti du garage pour me rendre dans l'allée afin d'affronter ce que je pensais être le chien d'un voisin. Le grognement était très profond et guttural, et il n'a pas cessé. Il était droit devant moi, à l'endroit où la lumière de l'éclairage extérieur du garage se terminait et où l'obscurité commençait dans cette fine ligne d'arbres à l'extrémité nord de la propriété. Elle était juste assez loin dans l'obscurité pour que je ne puisse pas la voir, alors qu'elle n'était qu'à une trentaine de mètres. L'allée tournait brusquement à gauche, j'ai donc tourné à gauche et j'ai continué à marcher dans l'allée. Pendant que je marchais, cette "chose" me suivait et continuait à émettre ce profond grognement guttural. Quand je dis suivre, je veux dire qu'elle était parallèle à moi et qu'elle se déplaçait au même rythme que moi pendant que je remontais l'allée. Il était juste assez loin dans l'obscurité pour que je ne puisse pas le voir. Elle a continué à me suivre dans l'allée. Au moment où je commençais à ne plus être éclairé par la lumière extérieure du garage, j'ai arrêté de marcher. J'étais presque en face de la grange à chevaux que j'ai mentionnée plus tôt et j'ai décidé que j'en avais assez et que j'allais affronter ce que je pensais toujours être un gros chien. Il était toujours à une trentaine de mètres et grognait encore plus fort et de façon plus menaçante. J'ai commencé à marcher vers lui, j'ai levé le marteau et j'ai crié "Allez, espèce d'enculé !!!". À ce moment précis, cette chose a poussé un rugissement que je ne peux comparer qu'à celui d'un lion. Ce son m'a stoppé net dans mon élan. J'étais complètement abasourdi. Je savais que, quoi que ce soit, ce n'était pas un gros chien et que j'étais complètement dépassé. Pour ne rien arranger, le rugissement semblait provenir de quelque chose de bien plus grand que mon mètre quatre-vingt-dix. Je me suis retourné et j'ai vu Kristy qui regardait l'endroit d'où venait le rugissement. Elle était manifestement très effrayée et j'ai crié frénétiquement : "Monte dans la voiture !". J'ai marché lentement à reculons dans l'allée vers la voiture. La "créature" était de nouveau à la limite de l'obscurité. Elle a continué à me suivre dans l'allée en grognant tout le temps de ce grognement guttural profond. J'ai ouvert la porte du côté conducteur, toujours face à la créature qui grognait, et je me suis glissé sur le siège du conducteur. J'ai reculé la voiture dans l'allée, puis j'ai enclenché la marche avant en dépassant le petit bouquet d'arbres sur ma droite où j'espérais voir la créature avec mes phares. Mais nous n'avons rien vu. Pas de mouvement, pas d'ombre, pas de silhouette de la créature et, malheureusement, pas d'éclat des yeux. Nous n'avons pas non plus senti d'odeurs inhabituelles. Kristy et moi sommes partis en laissant la porte du garage ouverte et les lumières allumées. Nous avons passé la nuit dans un motel miteux au nord de Cedar Falls et sommes revenus le lendemain en fin de matinée pour fermer le garage et éteindre les lumières avant de retourner à Ames. À l'époque, je n'avais aucune idée de ce que nous avions rencontré. Après avoir entendu parler de la bête de Bray Road dans les années 90, et avec l'avènement d'Internet et de toutes les informations dont nous disposons aujourd'hui pour faire des recherches sur ces sujets, je pense que nous avons peut-être rencontré un homme-chien. Je pense que nous avons peut-être rencontré un homme-chien. Je peux toujours me tromper. Nous n'avons jamais vu cette créature. Les ours noirs, les couguars et les loups n'existaient pas dans cette partie de l'Iowa à l'époque. Mais j'avais l'impression que nous avions affaire à un canidé. Soit dit en passant, ma mère avait un petit jardin juste à gauche de cette grange à chevaux. Elle m'a raconté à plusieurs reprises qu'en labourant le sol, elle trouvait des pointes de flèches et d'autres objets indiens. J'ai appris qu'il pourrait y avoir un lien amérindien avec ces apparitions de l'homme-chien. Voilà mon histoire, du mieux que je me souvienne. C'est comme si c'était arrivé hier et cela a changé ma vie. Cela m'a poussé à explorer et à faire des recherches sur le paranormal et d'autres mystères terrestres dont je pense que je ne profiterais pas aujourd'hui si je n'avais pas vécu cette terrifiante "rencontre à Buck Ridge". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Posté(e) le 5 janvier Partager Posté(e) le 5 janvier Rickie Sanchez est sorti de sa maison du Wisconsin rural dans la nuit fraîche pour chercher un outil laissé dans l'arrière-cour. En cherchant dans l'obscurité, il a été frappé par une immense vague de peur primitive qui l'a presque submergé. Ses sens se sont aiguisés et sa réaction de lutte ou de fuite s'est déclenchée à plein régime. Quelque chose de grand, marchant sur deux jambes, arriva au coin de la rue, à sa droite. L'animal se pencha en arrière et le regarda fixement. Alors que ses pupilles se dilataient, Rickie put voir son long museau, ses oreilles pointues et sa carrure massive. Quelque chose poussa Rickie à regarder rapidement devant lui - il en vit un autre. Scrutant son environnement, il en aperçoit trois autres, qui se dirigent vers lui. Rickie, agent pénitentiaire, a suivi toutes les formations à haut risque et à forte menace proposées en tant que membre de l'unité d'intervention d'urgence de sa prison. Il entraîne également des chiens de travail et entretient un chenil sur sa propriété. Mieux que la plupart d'entre nous, il comprend le comportement canin et les instincts prédateurs des tueurs. Heureusement, pour Rickie, cette expérience de vie a été mise à profit lorsque les cinq créatures l'ont entouré. Il s'est concentré, s'est calmé et a adopté une attitude et un état d'esprit assertifs. "Arrêtez, je ne m'enfuis pas", a-t-il dit. Il a parlé avec fermeté et assurance, comme il l'aurait fait avec un chien ou un détenu agressif, et cela a fonctionné. Les créatures s'arrêtent et reculent lentement. Rickie a fait de même, retournant à la sécurité de sa maison. Ce n'était pas la première fois qu'il voyait un DOGMAN, et ce ne serait pas la dernière, mais c'est certainement la plus effrayante des 15 rencontres qu'il a eues depuis 2010. De nombreux témoins comme Sanchez sont des observateurs crédibles et entraînés. Peu le sont autant que deux adjoints du SWAT qui s'entraînaient au tir de précision et à l'observation dans les marais près de Shreveport, en Louisiane, l'année dernière, et qui ont rapporté leur rencontre sur le site Internet du North American Dogman Project. Les adjoints ont repéré un DOGMAN debout et l'ont regardé se diriger vers eux. Lorsque la créature s'est approchée trop près, ils se sont mis à couvert et sont entrés dans le lit d'un ruisseau pour s'enfuir. C'est alors qu'ils ont été repérés par DOGMAN, qui les avait suivis depuis la berge. L'un des adjoints a tiré une balle au-dessus de la tête du DOGMAN pour tenter de l'effrayer. Loin d'avoir l'effet escompté, un deuxième DOGMAN est apparu et a reniflé l'air pour déterminer d'où venait le coup de feu, s'approchant à quelques mètres des hommes camouflés et dissimulés. Les adjoints se sont figés et, au bout d'une minute, le deuxième homme-chien s'est dirigé vers le premier et les deux hommes se sont retirés calmement dans la forêt voisine. Les adjoints ont attendu encore cinq minutes avant de se retirer dans leurs véhicules de patrouille et de quitter la zone. Dave Leidy roulait lentement sur une route isolée de la côte de Caroline du Nord après une heure du matin. Lui et sa femme Lisa cherchaient un endroit sûr pour garer leur camion et leur caravane et camper pour la nuit. Ils ont été surpris par un bruit sourd à l'arrière de leur Airstream. Dave était sûr de n'avoir rien heurté et s'est arrêté pour enquêter. En se rendant à l'arrière de la caravane, il remarque une grosse bosse sous le feu arrière droit. À ce moment-là, les bruits d'insectes s'arrêtent et un fort sentiment de chasse s'empare de lui. Il a dégainé son magnum .357 alors que le sentiment d'effroi augmentait. Il entendit quelque chose bouger dans le marais, juste à côté de la route. Lorsque ses yeux se sont fixés sur la zone d'où provenait le bruit, son cerveau a compris qu'il s'agissait d'une version beaucoup plus grande de l'un de ses bergers allemands. Puis il a fait quelque chose qui le hante encore. Dave a entendu deux bruits sourds lorsque l'animal s'est redressé et s'est dressé sur ses pattes arrière. Le DOGMAN fixa Dave, grogna et regarda à sa droite. Dave regarda dans la même direction et vit un autre homme à quatre pattes s'approcher de lui. Il comprit immédiatement qu'il était encadré par le deuxième homme-chien, alors que le premier retenait son attention. Puis la première créature s'avança et montra les dents. A présent, les deux avançaient vers lui. Dave leva son pistolet et tira, certain d'avoir atteint le premier homme-chien à l'épaule. Il s'arrêta et Dave profita de cette pause momentanée pour rompre le contact, sauter dans son camion et appuyer sur l'accélérateur. Il regarda dans ses rétroviseurs et en compta deux autres derrière les deux premiers. Les quatre se sont lancés à leur poursuite jusqu'à ce que Dave atteigne une vitesse de 40 mph, lorsqu'il les a vus ralentir, quitter la route et retourner dans le marais. Il continua à rouler et ne s'arrêta pas jusqu'à ce qu'ils atteignent une ville et un parking bien éclairé pour y passer la nuit. Nullement découragé par cette expérience, Dave enquête désormais sur les observations du DOGMAN. Il a fait plusieurs autres rencontres et a raconté son histoire dans un épisode de la série télévisée "Terror in the Woods" (Terreur dans les bois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier Je vis dans le sud du Pays de Galles, au Royaume-Uni. Il est vrai que nous ne sommes pas connus pour nos cryptides (plutôt pour les fantômes, auxquels je ne crois pas), mais je suis un trentenaire. Je vis dans une région isolée. Dans le passé, j'ai chassé et mangé des lapins. Mais je ne le fais plus car je ne peux plus faire de mal aux animaux. Le plus gros animal (indigène) que nous ayons est le cerf élaphe. Mais... depuis de nombreuses années, des articles de presse font état de grands chats dans notre région, peut-être des pumas ou des panthères, qui sont devenus trop grands pour leurs propriétaires. Je vis dans une région proche de Tonmawr, au sud du Pays de Galles, où l'on observe fréquemment une créature appelée " la bête de Tonmawr ". Un officier de police qui était un ami proche de ma famille a raconté avoir rencontré cette bête. Cependant, la créature que j'ai rencontrée ce jour-là, alors que j'avais 11 ans, n'était ni un grand chat ni un cerf élaphe. Je jouais avec mes cousins. En tant qu'enfants vivant dans la vallée, explorer les arbres, les forêts, les rivières et les vallées était la norme. Mon cousin, qui habitait à peine à 3 km de chez moi, m'avait demandé d'aller me promener et d'explorer les environs (tandis que nos parents, dont les liens de parenté sont très éloignés, s'asseyaient, parlaient et mangeaient). Mon cousin était beaucoup plus mince et plus agile que moi. En explorant les forêts, à peine à un kilomètre de chez lui, je l'ai perdu de vue assez rapidement. Je l'avais perdu de vue assez rapidement. Je ne sais pas exactement ce qui m'a poussé à me tourner vers ma droite.... Je n'ai entendu aucun bruit, je n'ai rien aperçu du coin de l'œil..... mais je me suis retourné et j'ai jeté un coup d'œil. Là, dans la ligne d'arbres, à une vingtaine de mètres de moi, il y avait une créature que je ne pouvais qu'apercevoir. Il y avait une créature que je ne pouvais expliquer que comme un chien bipède. Loup-garou n'est pas le mot, c'était, c'est certain, un chien. Il était appuyé contre un arbre et se servait d'une patte pour se stabiliser. Lorsque je l'ai regardé, lorsque nous avons pris conscience l'un de l'autre, la créature s'est détachée de l'arbre et s'est tenue debout d'une manière à la fois terrifiante et menaçante, une attitude que j'ai immédiatement perçue comme agressive, sans pouvoir dire pourquoi. Il fallait fuir ou mourir, même à 11 ans, je le savais. Mon cousin, qui habitait à peine à 3 km de chez moi, m'avait demandé d'aller me promener et d'explorer les environs (tandis que nos parents, dont les liens de parenté sont très éloignés, s'asseyaient, parlaient et mangeaient). Mon cousin était beaucoup plus mince et plus agile que moi. En explorant les forêts, à peine à un kilomètre de chez lui, je l'ai perdu de vue assez rapidement. Je l'avais perdu de vue assez rapidement. Je ne sais pas exactement ce qui m'a poussé à me tourner vers ma droite.... Je n'ai entendu aucun bruit, je n'ai rien aperçu du coin de l'œil..... mais je me suis retourné et j'ai jeté un coup d'œil. Là, dans la ligne d'arbres, à une vingtaine de mètres de moi, il y avait une créature que je ne pouvais qu'apercevoir. Il y avait une créature que je ne pouvais expliquer que comme un chien bipède. Loup-garou n'est pas le mot, c'était, c'est certain, un chien. Il était appuyé contre un arbre et se servait d'une patte pour se stabiliser. Lorsque je l'ai regardé, lorsque nous avons pris conscience l'un de l'autre, la créature s'est détachée de l'arbre et s'est tenue debout d'une manière à la fois terrifiante et menaçante, une attitude que j'ai immédiatement perçue comme agressive, sans pouvoir dire pourquoi. Il fallait fuir ou mourir, même à 11 ans, je le savais. J'ai couru, les larmes aux yeux, jusqu'à la maison de mes cousins. Lorsque mes jeunes cousins sont revenus, ils m'ont grondée parce que mon imagination avait pris le dessus. Je sais ce que j'ai vu ce jour-là. J'ai aujourd'hui 31 ans et je me souviendrai toute ma vie de l'impuissance que j'ai ressentie en présence de cette créature. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier Je suis amérindienne, je fais partie de la tribu Coeur d'Alene et de la tribu Oglala Sioux et je crois en beaucoup de traditions populaires amérindiennes comme les Indiens à bâtons, les marcheurs de peau, l'homme chèvre. J'ai grandi en écoutant les anciens me raconter des histoires à leur sujet mais je n'ai JAMAIS entendu d'histoire à propos d'un chien qui danse. Quand j'étais dans une relation toxique, je me disputais avec mon copain le soir, j'étais devant chez lui et j'ai fini par rentrer à pied en pleurant. Il habitait assez loin de chez moi et la marche durait au moins 20 à 30 minutes. Je pleurais jusqu'à ce que j'arrive dans une rue qui n'était pas trop éloignée de ma maison. J'ai traversé des voies ferrées et dans les buissons, j'ai vu un loup géant marcher devant moi. J'ai eu tellement peur que j'ai arrêté de pleurer et que j'ai commencé à paniquer. Je n'ai fait que dix pas avant d'entendre un grognement dans mon oreille, c'était fort. J'ai décidé de l'ignorer, j'ai mis mes écouteurs et je me suis dit que j'étais presque à la maison. Je suis à deux pâtés de maisons de ma rue et il y a un faible lampadaire au bout de ma rue que je peux voir et pendant que je marche, je vois un chien qui marche dans la lumière de ce lampadaire, puis il se lève sur ses deux pattes arrière et danse dans les bois, Ses pattes montent et descendent comme s'il s'agissait d'une danse. À ce moment-là, j'ai eu peur, alors j'ai couru aussi vite que j'ai pu et j'ai atteint ma rue en ayant peur qu'il sorte de ces bois et m'attrape, mais il ne l'a jamais fait. La seule chose à laquelle je pense, c'est qu'il s'agit d'un skinwalker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février L'observation de mon père. Dans les années 80, nous vivions dans le nord du Mitten (la partie principale du Michigan). Un soir, j'ai vu un troupeau de cerfs courir à travers le champ et dans les bois. J'avais également entendu le hurlement d'un loup. Je n'étais pas très intéressé, mais je savais que mon père aimait bien observer la faune et la flore, alors je suis allé le voir et je lui ai dit que je pensais que les cerfs avaient été effrayés par une meute de loups. Papa s'est levé, a pris les jumelles sur la table près de la porte et est sorti. Je me suis assis et j'ai commencé à regarder mes émissions du vendredi soir, sans penser à rien. Puis la porte a claqué et j'ai entendu mon père hurler à maman : "Il s'est levé ! Il a couru jusqu'à leur chambre et en est ressorti en chargeant le fusil de chasse et en se tenant près de la porte. Maman m'a dit de descendre au sous-sol aménagé et d'y regarder la télévision. Papa a passé la nuit dans un fauteuil du salon. L'arme n'a jamais été remise dans son armoire à fusils. Le lendemain, je lui ai demandé ce qui n'allait pas puisqu'il regardait toujours par la fenêtre. Il n'a rien dit. Il a dit qu'il ne voulait pas me faire peur. Cela n'a pas aidé, car à l'âge de 9 ans, j'imaginais toutes sortes d'horreurs. Il est décédé l'année dernière et, alors que je fouillais dans ses affaires avec maman, j'ai vu un dossier sur lequel était écrit "Loup-garou". À l'intérieur, il y avait des notes manuscrites et quelques photos qu'il avait prises. Les photos ne montraient rien d'intéressant, mais l'une d'entre elles montrait un rouleau de foin de 2,5 mètres et ses notes indiquaient que le loup-garou était plus grand que le rouleau. D'autres photos montraient la terre remuée par un troupeau de cerfs courant à toute allure. Je ne suis pas totalement convaincu qu'il ait vu quelque chose comme dogman, mais quelque chose l'a effrayé. Il n'avait jamais chassé avec des amis pendant la saison des cerfs, mais après, c'était toujours lui et ses copains. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom24 Posté(e) le 17 février Auteur Partager Posté(e) le 17 février Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Posté(e) le 26 juin Partager Posté(e) le 26 juin Bientot de nouveau témoignage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés